Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
actu-pontdevaux.info

Trike : un rassemblement spectaculaire

19 Mai 2010, 07:37am

Publié par Magnus

Arrivée des Trikes pour une escale pontévalloise.ARRIVEtrike3

 

Les premiers trikes sur la promenade.C PONTVO Trikes bis2

C’est un défilé spectaculaire qui est passé samedi dernier dans la ville. Il s’agissait d’un convoi de plus de cent-cinquante trikes, qui étaient de la 6e concentration de quatre jours (de jeudi à dimanche) à la base de plein air à Cormoranche-sur-Saône.

Les machines et leurs équipages internationaux : français, belges, hollandais, allemands, suisses... se sont arrêtés sur la promenade où Yves Pauget, conseiller municipal, pilier de cette opération était chargé de leur accueil. Le public pouvait revivre un passé vieux de vingt ans, quand les premiers trikes tout terrain ont fait leur apparition sur les 12 heures de Pont-de-Vaux.

Parmi les équipages présents se trouvait l’organisateur de cette concentration : Christophe Engasser, du Bresse Trike 01, qui a visité en compagnie des autres trikers, le camping «Champ d’été». Il est, en effet, d'actualité que cette concentration ait lieu l’an prochain à Pont-de-Vaux du 2 au 5 juin.

Le groupe de plus de trois cents personnes a ensuite fait le tour du plan d’eau, pour passer au port de plaisance, à la Maison du tourisme. Ils y ont été accueillis par Françoise Charrion-Menant, directrice du camping, et Frédérique Couturier, directrice de l’Office du Tourisme. Avant de rejoindre la salle des fêtes où les attendait le président Henri Guillermin pour un vin d’honneur offert par la communauté de communes.

 


M.R.

 

C PONTVO Trikes5

Un rassemblement très spectaculaire...

Trikes bis1


Christophe Engasser (cigarette) de Bresse Trike 01 à Attignat était l'organisateur de ce rassemblement.Angassertrik.4

Commenter cet article